Un bonnet pour lui

Alors c’est sûr que le temps ne se prête pas trop pour des photos de bonnet, mais rien ne m’arrête, et, alors que nous lézardions tranquillement au soleil…

Il a bien fallu qu’il mette son nouveau bonnet pour l’obligatoire séance photo. Oui, oui, je sais, avec 30°C il était bien content de l’enlever ensuite, mais il ne peut rien me refuser cet homme là 😉

Donc voilà Brör, un bonnet que j’ai trouvé très agréable à tricoter. l n’y a que deux couleurs et l’espacement entre-elles est au maximum de cinq mailles, ce qui en fait un bonnet très accessible même pour les débutants. Le patron de base est réalisé avec de la laine Gilliat de la marque De Rerum Natura. Je l’ai bien sûr réalisée en solognote et le bleu était un reste de ce que j’avais teint il y a quelques mois.

Fred est très content de son nouveau bonnet et moi très heureuse d’avoir pu lui tricoter quelque chose. Cet hiver c’est mes petites mains et des solognotes qui vont lui tenir bien chaud, et finalement c’est ce qui compte le plus pour moi!

Ce soir je vais préparer ma teinture aux noyaux d’avocats et teindre ce week-end un écheveau de solognote pour réaliser le bonnet Woodsy. J’ai vraiment hâte de le commencer avec ses jolis motifs il risque d’être fort intéressant à tricoter! Je le réaliserai conjointement avec la talentueuse Florine et la créative Sandra que je vous invite chaleureusement à suivre sur Instagram, vous ne pourrez être qu’inspirés par leur façon de vivre, les paysages magnifiques dans lesquelles elles évoluent et leurs superbes créations.

Beau week-end à vous!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *