Un bonnet safran pour un bébé de printemps

Il y a des personnes qui ne sont ni nos amis, ni notre famille et qui pourtant nous accompagnent chaque jour. Avec ses sourires et sa bonne humeur, Fred le facteur nous a illuminé de sa présence deux années durant. Tous les jours un petit mot gentil pour les enfants, des petites habitudes qui nous arrangeaient bien… et sa chaleur humaine! Il était un repère quotidien pour notre famille.

Alors quand notre postier favori devient papa pour la première fois, la seule chose à faire est de fouiller mon stock et trouver un fil soyeux pour un bébé tout doux. L’un de mes projets en cours est le « Mesa » de Chelsea Berkompas, un petit châle léger pour l’été. Je le réalise avec le fil coton Natura de DMC en coloris safran et lin. Le fil n’est pas très agréable à tricoter, avec un retors vraiment trop peu serré et un fil qui a tendance à se dédoubler. Malgré cela, avec cette superbe couleur épicée et pleine de soleil, c’était le fil idéal pour ce projet.

Le modèle que j’ai choisi est le « feather bonnet » de Chelsea Berkompas (qui, avec Melody, est l’une de mes créatrice favorite). Il est très rapide et assez facile à tricoter. Le motif dentelle est facile à mémoriser et les rangs raccourcis à l’allemande offrent un fini beaucoup plus propre et net que la méthode classique. Le bonnet est tricoté à plat avec une couture « en grafting »pour le refermer. Et la cordelette est tricotée à même le bonnet grâce à la méthode du « i-cord bind-off ».

En tout les cas moi je craque pour le petit look lutin et le motif dentelle en plumes, légères comme l’est le printemps, fraîches et vivaces comme le sera sûrement cette belle petite fille. J’ai hâte de leur déposer ce petit paquet devant la porte ce week-end. Comme un petit présent pour illuminer leur début de journée, comme un merci pour ces moments de complicité et les services rendus ces dernières années.

Belle fête de Pâques à tout ceux qui la célèbrent et doux week-end prolongé pour les autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *